Sylvie et PascalSe racontent
Chaque famille a une histoire
Bienvenue dans la nôtre
Venez écrire une page avec nous !
Bienvenue dans le sud du Loir et Cher, au carrefour de la Touraine, du Berry et de la Sologne.
La Varenne est un ancien domaine viticole datant de 1885.
Son nom provient d’un moulin situé non loin de là, édifié en 1188 au confluent des deux ruisseaux, le Bavet et les Anguilleuses, détruit en 1778.
Notre village compte encore neuf moulins aujourd’hui, ce qui est unique en France.
Nous avons repris en décembre 2021 l’activité gîte et chambres d’hôtes qui existait depuis 2004.
Il nous a fallut dix années pour mûrir ce projet et nous sommes heureux de le réaliser dans une région qui nous est chère, un retour aux sources pour Sylvie et un bonheur pour Pascal.
Nous avons ainsi quitté les tumultes de la région parisienne fréquentée depuis plus de vingt ans, ainsi que le monde industriel pour travailler ensemble, dans une activité valorisant les relations humaines.
De responsable qualité et informaticienne à hébergeurs touristiques, il y avait un grand pas ! Nous avons eu l’audace et le courage de le franchir.
Depuis, nous œuvrons chaque jour pour que notre bonheur soit aussi le votre en mettant notre bienveillance à votre service !
Phibie, notre petite chienne est la gardienne de ce lieu. Après un accueil sonore, grande timide, elle se réfugie rapidement dans la maison.
Nous prenons alors le relais pour vous accueillir chaleureusement, vous présenter les lieux, vous conseiller et répondre à vos questions.
Nos différents échanges seront des moments privilégiés pour faire connaissance, partager des bonnes adresses, des expériences ….
Partenaires de Sud Val de Loire, nous sommes devenus les ambassadeurs de notre région et aimons faire découvrir son patrimoine culturel et gastronomique, sans oublier les nombreuses activités aux alentours !
Nous avons plaisir à cuisiner et pâtisser tous les deux ! Autour de notre table, vous dégusterez des préparations maison, élaborés principalement avec des produits artisanaux de notre terroir, sans oublier nos confitures du matin !
Nous vous disons donc « à bientôt ! »
Sylvie et Pascal